Concours d'affiches

Par ELENA ZIMMERMANN, publié le dimanche 4 juin 2023 14:16 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2023 14:16
affiche 3.png
Les élèves des options FCA (Français Culture Antique) et LCA (Langues et Cultures de l'Antiquité) du collège Proudhon ont participé à la 1ère édition du concours d'affiches organisé par l'ARELAB

L' ARELAB est l'Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de Besançon

Le but était de créer une affiche de promotion des options FCA et LCA latin-grec en format A4. Les productions devaient obligatoirement contenir du texte en latin ou en grec et proposer un ancrage local dans leurs illustrations.

Les élèves ont concouru à titre individuel. Ils ont élaboré des affiches sur lesquelles on peut reconnaître la Porte Noire, les colonnes du square Castan ou les médaillons des mosaïques du Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon (mosaïques de Méduse et de Neptune).

Les délibérations se sont tenues le mercredi 10 mai 2023.

Myriam Djerraoui, élève de 6D, remporte le prix de la meilleure affiche de promotion dans la catégorie FCA. Elle gagne un bon d'achat dans une librairie bisontine, et verra son travail publié sur le site de l'ARELAB.

Bravo à elle et à tous les élèves qui ont participé au concours !

Rendez-vous l'an prochain pour la deuxième édition !

• LCA
  • FCA