Des oranges en provenance d'Espagne

Par JENNIFER MORET, publié le mardi 21 mars 2023 14:11 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 14:11
photomontage oranges.png
Des élèves du collège, après avoir participé à un projet pédagogique sur la visite d’un verger à Valence, ont eu la chance de recevoir des oranges venues tout droit d’Espagne.

Cette année, les élèves de 4e et 3e, ont eu l’opportunité de participer à un voyage en Espagne, organisé par mesdames Hernandez et Moret du 11/11/22 au 17/11/22. Ils ont pu découvrir lors d’une journée le quartier gothique de Barcelone ainsi que le marché couvert de la Boqueria et une balade le long des Ramblas. Puis, ils ont rejoint leurs familles d’accueil le soir à Valence où ils ont passé 3 jours complets avant de rentrer en France en passant par Gérone. Lors du séjour à Valence, les élèves ont rencontré Isabel et Jésus, propriétaires du verger San Eusebio à Carcaixent dont les produits sont cultivés dans le respect de l’environnement. Durant cette matinée, ils ont visité le verger et goûté des oranges.

Isabel et Jésus ont l’habitude d’organiser un concours auquel peuvent participer les élèves ayant découvert le verger. Le but étant d’exprimer à travers une production, les sentiments et sensations expérimentés lors de cette visite.

De retour en France, certains élèves se sont prêtés au jeu et ont réalisé des travaux, avec l’aide de Manon, AED et accompagnatrice du voyage. Enfin ces travaux ont été envoyés à Isabel et Jésus.

Pour récompense, ils ont eu la chance de recevoir chacun des oranges en guise de remerciement pour avoir participé à ce projet.

Mmes Hernandez et Moret

• Voyage