Journée de l'Orientation 2023

Par admin clg-pjproudhon, publié le mercredi 26 avril 2023 17:34 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2023 17:34
photo1.JPG
Vendredi 24 février, les classes de 4ème et de 3ème du collège Proudhon participaient à la journée de l'Orientation. Pour l’occasion, c’est une cinquantaine d’intervenants qui étaient présent tout au long de la journée.

On comptait parmi les participants de nombreux professionnels couvrant une très large gamme de métiers ainsi que des représentants d’établissements scolaires et d’anciens élèves du lycée Pergaud.

Les élèves ont donc eu l’occasion de naviguer dans le collège pour aller à la rencontre des intervenants et ainsi leur poser toutes les questions nécessaires à la bonne compréhension de leurs métiers.

Après une journée d’information, c'est avec le sourire que les élèves de 4ème et 3ème du collège Proudhon nous ont fait leurs retours.

Rim 4°F : “ C’était intéressant, j’ai pu en apprendre plus sur les métiers qui m’intéressaient. ”

Emir 3°C : “ Ça m’a permis d’en apprendre plus sur la profession que je souhaite. ”

Rayan 4°F : “ C’était vraiment super j’ai kiffé ! ”.

• Troisième
  • Quatrième