Nuit des musées - FRAC avec les 6A

Par admin clg-pjproudhon, publié le jeudi 11 mai 2023 10:14 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 10:14
affiche nuit musées.png
Dans le cadre de l’École des Médiateurs, le Frac Franche-Comté a travaillé avec la classe de 6A du collège Proudhon, sur la réalisation d’un roman-photo de l’exposition "La Beauté du Diable".
Il est proposé à l’occasion de la Nuit des Musées, un livret d’accompagnement à la visite, afin que les publics découvrent les œuvres choisies par les élèves sur un ton original et plein d’humour… Après une première découverte de l’exposition, les élèves ont pu prendre la place des médiateurs autour d’une sélection d’œuvres. Ils ont donc réalisé les textes et choisi les mises en scène photographiques de ce roman-photo. Cet outil est l’occasion d’appréhender les œuvres comme ils l’ont fait eux-mêmes, de transmettre leurs perceptions, leurs ressentis, leurs questionnements et de s’exprimer devant ces œuvres contemporaines.

Remerciements et Bravo aux élèves : Nolwen Briard, Lucas Campos Roch, Ambre Delamare-Naegely, Matthéo Desplebin, Sekou Diaby, Viniura Faua, Rudy Golyon, Mileck Jacob, Malorisse Lamri, Eléna Monnot-Giard, Valentin Normand, Yanis Ouadfel, Lina Temim ; à Murielle Vincent (enseignante) et aux accompagnatrices : Carol Demougeot, Loreleï Roch et Justine Henry.

Remerciements spéciaux à Guillaume Charton (service civique au collège Proudhon) pour la réalisation graphique des pages intérieures.
  • Sixième
  • SEGPA