Raid Handi Forts des jeunes 2023

Par CORINNE HERNANDEZ, publié le jeudi 11 mai 2023 10:36 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 10:36
Raid Handi Forts photo des élèves
L’objectif du raid des jeunes est de sensibiliser les collégiens et les lycéens aux différents handicaps afin de faire évoluer le regard des plus jeunes sur les différences. Il encourage également la pratique sportive des adolescents handicapés ...

... au sein des établissements scolaires et de leur association sportive. Cette aventure humaniste et citoyenne doit inclure tous « les types de handicaps », autour d’une journée placée sous le signe du « vivre ensemble ».

Une belle journée pour une belle équipe :

DUMARQUEZ gaétan, BOUCON jean baptiste, HAKOBYAN mariam, HAMMOUD nylia, BOUKADIDA lyna et KASEMOVIC hana,

Au programme une marche de plus de 10 kms dans la forêt et sur les sentiers de Besançon ponctuée de plusieurs épreuves : biathlon, parcours avec obstacles et avec goélette, danse et course d'orientation.

Entraide, bonne humeur et cohésion sont les mots qui résument cette belle épreuve sportive et une 9ème place bien méritée !!!!

• Handicap
  • Citoyenneté