Réunion d'accueil des parents des futurs 6ème

Par admin clg-pjproudhon, publié le jeudi 1 juin 2023 08:57 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 08:57
Affiche reunion inscription 15 juin.png
Une réunion est organisée le 15 juin à 17h30 afin de finaliser les inscriptions

Les dossiers d'inscription sont remis aux familles par les enseignants et/ou directeurs des écoles.

Si votre enfant était scolarisée hors secteur, prenez contact avec le collège pour récupérer un dossier.

La procédure d’affectation en classe de sixième est informatisée grâce à un logiciel d’aide à l’affectation : « AFFELNET 6ème ».

Votre enfant est affecté dans le collège de secteur de votre domicile selon la carte scolaire, suites aux informations fournies aux directeurs d'école.

3 étapes donc :

1. informations fournies aux directeurs d'école qui transmettent ces informations aux services. Votre enfant est enregistré pour une inscription en 6ème
  2. selon le domicile annoncé, AFFELNET 6ème affecte votre enfant dans un collège
  3. un dossier d'inscription est à compléter dans le collège

Pour toute situation particulière (déménagement en cours, attente d'une réponse pour dérogation, section sportive..., prenez contact avec le collège)