Cérémonie de parrainage de la section Football

Par HELENE ISABEY, publié le mardi 19 décembre 2023 16:52 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2023 12:34
IMG_2909.JPG
Jeudi 14 décembre 2023 a eu lieu le parrainage de la section foot du collège organisé par Mme Isabey, coordonnatrice de la SF et professeure d'EPS en présence de notre parrain Saïd SABER, ancien élève du collège et actuel joueur du DFCO.

C'est devant une assemblée conquise composée des élèves de la section et de parents que M. Hosatte est revenu sur l'importance de mettre en avant la section football du collège, les valeurs qui y sont véhiculées (engagement, respect, solidarité, tolérance, solidarité et plaisir) mais également sur le fait qu'il s'agit d'une section MIXTE répondant aux attentes d'un établissement labellisé "Égalité filles garçons de niveau 2" mais aussi labellisé "Génération 2024".

Puis notre parrain est revenu sur son parcours scolaire, footballistique  et professionnel avec ses hauts et ses bas mais aussi sur ses ambitions. Il nous a également fait découvrir son quotidien de sportif de haut niveau et ses journées bien rythmées et denses.

Cet évènement a été ponctué d'échanges avec M. Coquard, vice-président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, de M. Michaël Isabey ancien joueur professionnel, de M. Thomas Fabre, responsable du recrutement au DFCO mais également de M. Jean-Luc Manso, secrétaire général du BF notre club support.

L'évènement s'est poursuivi par un temps d'échange avec tous les intervenants puis s'est clôturé par un temps convivial et de partage.