Formation "Jeunes Reporters"

Par HELENE ISABEY, publié le lundi 25 mars 2024 11:54 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 11:54
Annotation 2024-03-25 115344.png
Mercredi 13 mars 2024, 4 élèves de la classe olympique de 4èmeD du collège ont bénéficié d'une formation "Jeunes reporters" dans le cadre du dispositif "ma classe aux jeux" au Lycée Ledoux.

Cette journée était organisée par les iprs d'EPS, le CLEMI et par l'UNSS régionale.

Ce fut l'occasion pour nos 4 élèves de découvrir les différentes facettes du métier de journaliste d'un point de vue théorique le matin puis pratique l'après-midi. Ils ont pu échanger avec des journalistes sportifs puis rentrer dans la peau d'un journaliste sportif en réalisant des interviews notamment.

Félicitations à nos élèves pour leur engagement et leur motivation.

Ils ont développé de nouvelles compétences en lien avec le journalisme et nous espérons qu'ils pourront les réinvestir prochainement au sein de l'établissement.

• EMI