Théâtre en anglais : King Arthur

Par admin clg-pjproudhon, publié le dimanche 10 mars 2024 17:21 - Mis à jour le dimanche 10 mars 2024 17:21
theatre.png
Le 12 février, les élèves de 6e C-D-E et de 5e E du collège sont allés assister à une pièce de théâtre au Grand Kursaal de Besançon, écrite, mise en scène et jouée par l’association Théâtre en anglais.

Une première pour tous et une expérience enrichissante, diversement vécue. Voici quelques-unes des réactions recueillies après la pièce :

A.V. 6e « J’ai bien aimé cette pièce de théâtre. Il y a quelques moments où je n’ai pas tout compris, mais ça allait quand même parce qu’on avait travaillé dessus en classe. Les costumes étaient très beaux. J’ai cru que les comédiens étaient bien plus nombreux que quatre parce qu’ils se changeaient hyper vite. Ils ont tous une très bonne mémoire pour retenir toutes leurs répliques plus les chansons et les chorégraphies ! C’était très drôle quand ils chantaient « Holy Grail! » et j’ai bien aimé la musique avec la chorégraphie qui ambiançait à la fin. Et aussi, les acteurs nous faisaient participer, comme quand il fallait lancer des fers à cheval dans un seau. »

S.E. 6e : "The play was really fun, the story was interesting. But many pupils were talking and the noise was frustrating. The comedians spoke very clearly and loudly and their singing was really good. My favourite character is Arthur. For me, the beginning of the play was quite boring but it got really funny. I would rate the play 7/10."

A.B. 6e : « J’ai aimé cette pièce de théâtre, les comédiens étaient super ! Les éclairages étaient réussis. Malgré le jeu des comédiens, je n’ai pas tout compris mais ce n’est pas grave car on avait vu l’histoire en classe ».

E.R. : 6e « Moi j’ai beaucoup aimé car quand j’ai croisé le regard de Merlin, je me suis senti tellement bien que j’avais l’impression qu’il me protégeait du danger. Et en même temps, il nous faisait rire. Il faisait un peu le fou fou ».

G.D. 6e : « Cette pièce de théâtre m’a beaucoup plu car je n’avais pas vu de pièce de théâtre depuis longtemps et que ça parlait de la légende du roi Arthur et de la quête du Graal. Ce que je n’ai pas aimé, ce n’est pas en rapport avec la pièce : la personne derrière moi tapait dans mon siège ».

L.M. 6e: « J’ai trouvé ça long parce que je ne comprenais pas tout. Je pense que ça aurait été mieux en français. Mais j’ai trouvé l’histoire originale et drôle. Les lumières, les comédiens, leurs intonations de voix, tout ça était très bien. Et j’ai bien aimé quand ils interagissaient avec le public ».

(...)

C. J-F. Merci aux élèves et aux adultes du collège qui ont permis le bon déroulement de cette sortie !

• Art
  • Anglais