Lancement officiel de la Classe Olympique

Par HELENE ISABEY, publié le lundi 25 mars 2024 12:00 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 12:00
Annotation 2024-03-25 115922.png
En tant qu'établissement labellisé "Génération 2024", le collège Proudhon revêt cette année sa cape de l'olympisme.

Cela passe notamment par la 1ère intervention que les élèves de 4èmeD, classe olympique, ont reçue mercredi 13 mars 2024. Monsieur Boris Bapicot, actuel directeur général du Comité régional olympique et sportif Bourgogne Franche-Comté, est venu en personne leur présenter "l'histoire de l'olympisme des jeux antiques à Paris 2024" à travers des photos, des récits, des anecdotes et des petits quiz.

Cette 1ère intervention a été très appréciée et s'est révélée très enrichissante, riche de découvertes et de nombreux échanges avec les élèves de la classe.

A la fin de ce 1er temps fort, chaque élève s'est vu remettre un tee-shirt à l'effigie du CROS, des symboles de l'olympisme et de ses valeurs: "Excellence, respect, amitié et ensemble".

Nous attendons avec impatience les articles de nos 2 reporters de la journée à savoir Mannaz et Farida.

• Quatrième
  • Classe olympique