Voyage en Espagne

Par CORINNE HERNANDEZ, publié le mercredi 30 novembre 2022 20:25 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 20:25
carte.png
Voyage en Espagne du 13 au 19 novembre 2022 Magnifique voyage pour 82 élèves du collège Proudhon.

Les objectifs :

• l’ouverture du collège à l’extérieur
  • la  nécessité « d’enrichir et diversifier les enseignements pour offrir aux élèves une ouverture au monde ».

Ce séjour en Espagne est un voyage linguistique autant qu’un voyage culturel et historique.

Il s'inscrit dans un projet éducatif et pédagogique :

• Devenir citoyen européen.
  • Découvrir une autre société et faire preuve du curiosité.
  • S’adapter à une vie différente et savoir partager.
  • Réinvestir et enrichir les acquis linguistiques.

Un beau programme et 4 nuits dans des familles très accueillantes .

Jour 1 :

Barcelone : les ramblas, la boqueria, la plaza real, la cathédrale et le quartier gothique …

Jour 2 :

Le marché couvert, la lonja, la cathédrale, le musée TAURIN, le museu FALLER, la plage.

Jour 3 :

Le huerto ( jardin) de CARCAIXENT avec dégustation de fruits , CULLERA : pique-nique sur la plage et montée au château 250m de dénivelé et quelques marches ! Avec une vue magnifique à l'arrivée. EL PALMAR : musée ethnologique et promenade commentée en barque sur l'ALBUFERA .

Jour 4 :

Visite du musée des sciences PRINCIPE FELIPE puis du musée océanographique avec à la clé un beau spectacle de dauphins.

Jour 5 :

GERONE : la cathédrale, le quartier juif, les bains arabes.

Voyage organisé par Mme Hernandez et Mme Moret

Merci aux professeurs organisateurs et accompagnateurs

• Troisième
  • Quatrième